Hamonic

Isabelle

Une histoire inspirée de faits réels, qui parle de différences de cultures et de liens très forts qui permettent de les dépasser.
Une forme originale avec illusion sonore en trois dimensions. Un dispositif innovant, en quête des sens. Chants traditionnels du Brésil, du Venezuela et de France. Cuatro (petite guitare du Venezuela), charango (petit instrument à cordes desAndes), vielle-à-roue, carillon, bodhran (tambour irlandais)

En salle
Tout public à partir de 11 ans
Durée : 1 h

La mer entre nous

Des histoires ? Oui mais en musique s’il-vous-plaît!C’est un spectacle affectopolitique, sur le fil tendu d’un monde humain,avec ses qualités, ses défauts, ses joies, ses peines, ses rêves et ses fracas.Le conteur se fait rappeur à fleur de tripes et le verbe nous touche.La carte de ses voyages peinte par le pinceau de ses observations, Archibald nous raconte, nous chuchote, nous crie, nous chante...
Mais quoi donc? Lui, vous, eux, nous...
L’Homme tel qu’il l’a vu ou qu’il l’a rêvé.

En salle, sous chapiteau, en extérieur...
Tout public à partir de 10 ans
Durée : 1 h

Archibald, Concert spectacle

Ces deux musiciens emmènent le badaud sur le chemin de leurs compositeurs favoris.C'est un parcours chanté et coloré, quelque peu irrévérencieux, sur les traces de Boris Vian, Bobby Lapointe, Bourvil, Serge Gainsbourg et bien d'autres...Spectacle dynamique et enjoué. Pas le truc plan-plan qu'on met dans un coin mais un spectacle engagé, qui va à la rencontre du public !
Echauffement conseillé, ça va valser !

En exterieur ou en interieur
Tout public
Durée : 1H15

Duo orgue de barbarie

Extrait "Concert spectacle"

Concert-spectacle évolutif & in situ d'après la légende des Brumes de Montalembert
Ce spectacle porte un regard musical, poétique et onirique sur la légende des brumes de Montalembert, patrimoine culturel des Deux-Sèvres.Une immersion dans un pays imaginaire suspendu dans les airs et au gré des caprices du temps, qui vient parfois caresser, épouser le relief de la terre.
Un chant doux, léger comme une brume matinale qui se transforme en cri, quand elle se fait plus épaisse, plus dense, plus étouffante...C'était il y a bien longtemps...au temps où l'on brûlait les sorcières, les hérétiques, les êtres qui par leur différence inquiétaient le commun des mortels et mettaient en danger le pouvoir établi basé sur des croyances, des superstitions et la peur de l'autre... Mais c'était un autre temps, il y a bien longtemps... »

En salle ou en exterieur
Tout public
Durée : 1H

Concert Spectacle

Extrait "Chants polyphoniques"

Ce spectacle est un voyage sonore autour de la voix et du langage imaginaire. Une voix surgit du pays des songes, un choeur lui fait écho. Un pays où l'on parle l'ïnachao au son du violon, cuatro, vielle à roue, tiple, guitare... "Quand les murs sont trop hauts, quand les autres sont perdus, que la vie, la liberté funambule, alors pour te parler quand même, j'invente des mots."``


En salle ou en exterieur
Tout public
Durée : 45 min

Chants polyphoniques

Musique / Spectacle musical

Extrait "Nouvelle Lune"

Nouvelle Lune … ou une histoire de rencontres, de voyages, d’inspirations …
L' artiste cultive ici un goût prononcé pour l’éclectique et propose un univers cosmopolite …. Par les rencontres, les voyages qui jalonnent sa vie, de la France au Chili, de la Suède en passant par la Chine, par les inspirations multiples qui la guident (chanson, électro, métal, musique ancienne ou encore musique du monde), elle vous invite à visiter un pays, son pays ….

En salle ou en exterieur
Tout public
Durée : 1H30 ou forme de 50 min

Nouvelle Lune